TÉMOB

TÉMOB est un réseau de stations d’avitaillement dédiées aux mobilités durables créé par 14 structures publiques et semi-publiques réparties dans 11 départements de Nouvelle-Aquitaine.

Regroupés au sein de l’entente Territoire d’Energie Nouvelle-Aquitaine (TENAQ), nos structures se sont engagées depuis plusieurs années dans le développement des mobilités durables.

Historiquement dédiée au développement de la mobilité électrique, à base d’électricité renouvelable, notre action porte désormais également sur la mobilité au BioGNV, et portera à terme sur la mobilité à l’hydrogène vert.

Il apparaît à ce jour que les membres de TENAQ pourraient participer à l’émergence de 25 stations BioGNV en Nouvelle-Aquitaine à l’échéance fin 2025. En effet, 12 stations étaient déjà ouvertes à la fin de l’année 2022.

Nos structures ont décidé de renforcer leurs échanges et de coopérer pour développer l’usage des mobilités durables en Nouvelle-Aquitaine et créer des stations dédiées à la mobilité hors pétrole et dérivés.

Logo Temob

Pour connaitre les stations déjà ouverte,
vous pouvez consulter le
site internet TEMOB

Ces stations pourront concerner uniquement le BioGNV, mais également, à terme, coupler BioGNV, superchargeurs électriques alimentés en électricité verte et hydrogène vert.

Le développement des mobilités durables passe par une communication efficace sur les nouveaux modes de déplacement, aussi bien auprès des collectivités que des professionnels et des particuliers. Il passe également par un partenariat fort avec les différents acteurs de la mobilité durable sur le territoire régional : entités publiques, opérateurs gaziers, entités représentatives des transporteurs, entités œuvrant pour le développement de la mobilité au BioGNV et à l’hydrogène vert.

Ces constatations ont conduit nos structures publiques et semi-publiques à créer le réseau régional TÉMOB pour offrir aux différents acteurs l’accès à un réseau régional cohérent, animé par l’intérêt public, alimenté en carburants renouvelables produits en Nouvelle-Aquitaine, et participer ainsi activement à la transition énergétique sur le territoire régional.