RENFORCEMENTS
Pose d’un poste de transformation de type PAC.
Le renforcement des réseaux a pour objectif d’augmenter la capacité de transit d’énergie des lignes existantes en réponse à l’augmentation des consommations d’électricité des raccordement existants et des nouveaux raccordements réalisés sur ces lignes.
Il peut s’agir de remplacer des conducteurs Basse Tension existants par des conducteurs de plus forte section, mais souvent il est nécessaire de recourir à la création d’un poste de transformation HT/BT pour s’assurer d’une qualité d’alimentation correcte des zones à renforcer.
C’est TE 47 qui réalise à sa charge les renforcements des réseaux électriques sur les territoires des communes rurales et ENEDIS sur ceux des communes urbaines (types A et B).
Le programme annuel de renforcement de TE 47 est constitué :
- d’opérations ponctuelles identifiées par ENEDIS ou un abonné, suite à une contrainte sur le réseau existant (tension non conforme) ressentie par l’usager au travers de dysfonctionnements de matériels électriques.
- d’opérations ponctuelles de renforcement induites par de nouveaux raccordements réalisés en simultané sur le réseau existant.
- d’un programme global départemental établi par simulation informatique.
Ainsi, TE 47 met en service plus de 80 opérations de renforcement de réseau par an en moyenne.