Chèque Énergie 2024 : Ouverture du Guichet de Rattrapage
Vous n’avez pas encore reçu votre chèque énergie 2024 ? Pas d’inquiétude ! Un guichet de rattrapage est désormais disponible pour tous ceux qui n’ont pas reçu leur chèque automatiquement. Ce guichet permet de faire une demande pour obtenir le chèque énergie 2024 ou de demander une réévaluation du montant pour ceux qui l’ont déjà reçu. Cette réévaluation se base sur les revenus déclarés en 2023 pour l’année fiscale 2022.
Les chèques énergie seront envoyés dans un délai maximum de deux mois après réception de la demande complète.
Pour effectuer votre demande en ligne, rendez-vous sur : chequeenergie2024.asp-public.fr
Un kit de communication spécifique à la campagne 2024 est également disponible sur le site officiel : chequeenergie.gouv.fr
Documents à Préparer pour la Demande en Ligne :
- Un téléphone portable (une assistance est disponible via un numéro vert pour ceux qui n’en possèdent pas) ;
- Tous les avis d’imposition sur les revenus 2022 des foyers fiscaux présents dans le logement au 31 décembre 2022 ;
- Une pièce d’identité au nom du déclarant, au format numérique ;
- Une facture ou attestation de contrat d’énergie de moins de 3 mois au nom du déclarant, au format numérique (électricité, gaz, ou réseau de chaleur).
Textes de référence : Décret n°2024-411 du 4 mai 2024 relatif au chèque énergie, et Arrêté du 12 juin 2024 relatif aux demandes prévues par l’article 6 du décret n°2024-411.